Sung-Bok Leitner, votre praticien en hypnose à Plouasne

Parcours personnel

Je suis Sung-Bok Leitner et je vous accompagne à dépasser des problématiques, habitudes ou comportements que vous voulez changer.

Ayant découvert l’autohypnose à l’adolescence, j’ai compris que cela pouvait aider à reprogrammer mon esprit pour repenser le monde et les choses différemment.

Comment l’hypnose peut aider à dépasser une problématique

En m’inspirant de l’expérience d’autres personnes ayant déjà pratiqué l’hypnose, j’ai pu progressivement apprendre à voyager dans ma conscience. 

D’abord en me détendant profondément grâce à une respiration de plus en plus lente et tranquille. Cela crée un état de tranquillité qui favorise la disponibilité et l’absorption.

Une fois bien disponible et détendu, j’ai commencé à me répéter des phrases encourageantes comme « j’ai de plus en plus confiance en moi, chaque jour et à tous les niveaux ».

La progressivité est essentielle. Avez-vous déjà ressenti un problème d’une façon qui vous fait penser « c’est plus fort que moi, cela me dépasse » ?

 

Il s’agit de démarrer en douceur, un pas à la fois. Ainsi le changement peut être petit au début, mais il va se développer de plus en plus.

 

En répétant ce processus plusieurs fois, j’ai commencé à y croire physiquement. Comme si je sentais mon corps qui disait « oui ! » lorsque je répétais ces phrases.

 

« De jour en jour et à tous les niveaux, je sens de plus en plus que je mérite de rencontrer quelqu’un de bien »

« Chaque jour un peu plus, j’ai confiance qu’un nouveau travail bon pour moi arrivera bientôt »

« Progressivement, ma confiance dans le fait de ne plus fumer grandit »

En me formant à l’hypnose d’accompagnement, j’ai découvert que cette approche est infiniment plus vaste et puissante qu’une simple reprogrammation par répétition de phrases. En vivant un état modifié de conscience, vous en venez progressivement à vous percevoir, votre problème et votre entourage, avec un regard nouveau. 

Parfois on réalise que le problème nous sert en fait à atteindre un objectif inconscient : recevoir de l’attention des autres, se sentir intégré dans un groupe, exprimer une peur. On peut aussi en venir à comprendre différemment ce qui nous a un jour amené à créer un comportement. Par exemple quelqu’un qui a une phobie de certains animaux peut réaliser que c’est une façon pour elle de dire à ses proches qu’elle a besoin de plus de temps avant de prendre une décision.

 

On cherche à relier la problématique avec l’intention « cachée », sous-jacente derrière.

 

Avez-vous dans votre vie quelque chose qui vous semble difficile à dépasser ? Une habitude ou un blocage pour lequel vous avez besoin d’aide ?

En ce qui me concerne, cela a été tantôt le manque de confiance dans ma valeur (et par là mes attentes dans mes relations), la foi dans mes capacités professionnelles, puis la possibilité d’arrêter de fumer…

Dans quels aspects de votre vie souhaiter sentir plus de sérénité, de confiance ou de motivation ?

A quel niveau souhaitez-vous vous sentir mieux dans votre vie quotidienne ?

 

En vous posant ces questions, cela peut vous amener à décider de vivre des séances d’hypnose 

 

 

Formation professionnelle

  • Les résultats que l’autohypnose m’ont permis de vivre m’ont amené un jour à faire de l’hypnose mon métier.

 

  • En 2019 j’ai commencé à me former aux outils de l’hypnose ericksonienne, à l’Arche (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne). En 2020 j’ai été certifié Praticien en hypnose par l’Arche.

  • Je suis également certifié par Lili Ruggieri pour la méthode RITMO©, dérivée de l’EMDR qui permet un apaisement émotionnel.

Contact

06 75 17 35 79

contact@sbhypnose.fr

22830 Plouasne